Menu 02 808 44 48
Avenue de Tervueren 51/4 1040 Bruxelles
Lun -Ven 9h à 19h30 | Mer 14h à 19h30
Avocat parlant Français, Anglais, Néerlandais
Avenue de Tervueren 51/4 1040 Bruxelles
Lun -Ven 9h à 19h30 | Mer 14h à 19h30

Avocat parlant Français, Anglais, Néerlandais
Honoraires

Honoraires du cabinet d’avocat

Maître Véronique Gebbink intervient dans de nombreux secteurs du droit (droit du roulage, droit de l'immobilier et droit des contrats). Titulaire d’une Licence en droit, elle est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 1986. Parlant plusieurs langues (français, anglais et néerlandais), elle se tient à la disposition des particuliers et des entreprises.
Le cabinet de Maître Gebbink est situé au 51 avenue de Tervueren à Bruxelles (Etterbeek). Il est accessible en voiture ou par les transports en commun (stations de métro Mérode ou Montgomery, tram ou bus 7, 25, 27, 39, 44 61, 80 et 81). Pour un rendez-vous ou un renseignement, Me Gebbink est joignable par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h30 et le mercredi de 14h à 19h30. Honoraires du cabinet d’avocat
 

La rémunération de l’avocat

Les états de frais et honoraires sont établis sur la base de paramètres qui font l’objet d’une convention avec le client, en début de dossier. Ils comprennent
- les honoraires, à savoir la rétribution des prestations intellectuelles de l’avocat,
- les frais, qui constituent une participation forfaitaire à certains frais du cabinet, tels les frais d’ouverture de dossier, de secrétariat, d’impressions, de copie, de déplacement … ainsi que
- les débours, qui sont des décaissements effectués par l’avocat pour le compte du client, comme des frais d’huissier, des droits de greffe, …
Les honoraires peuvent, selon le dossier, être calculés de plusieurs manières.
 

Le taux horaire

Cette forme de rémunération implique que l’avocat sera payé en fonction du temps consacré à votre dossier. Le taux horaire pourra varier en fonction, notamment, de l’enjeu du dossier, de sa complexité, de l’urgence, du degré de spécialisation requis …
Dans ce cas, le client reçoit un relevé détaillant les prestations accomplies.

 

Les honoraires au forfait

Dans certains dossiers, principalement les dossiers relativement simples tels la défense devant la section pénale du tribunal de police, un honoraire forfaitaire peut être convenu.

 

Les honoraires au résultat

En plus de l’honoraire convenu, un honoraire de résultat, parfois appelé « success fee », peut être stipulé en fonction de l'avantage, du gain ou de l'économie que vous obtiendrez grâce à l’intervention de l’avocat. Les honoraires au résultat
 

Les états d’honoraires

Une provision sera réclamée en début d’intervention. Le cas échéant, des provisions complémentaires seront demandées au fur et à mesure de l’avancement du dossier. L’avocat se réserve le droit de suspendre son intervention en cas de non-paiement de ses états de frais et honoraires.
 

Les contestations

Les éventuelles contestations relatives aux états de frais et honoraires peuvent faire l’objet d’une procédure de conciliation organisée par l’Ordre Français des Avocats du Barreau de Bruxelles.
Vous appréciez, partagez !
Véronique Gebbink Télèphone02 808 44 48
AdresseAvenue de Tervueren 51/4
1040 Bruxelles